Adil DOUIRI |
Son père, M’hamed Douiri, n'est autre que le membre le plus influent du parti Istiqlal et l’un des premiers ministres de l’Equipement et des Travaux publics du gouvernement du Maroc de l’indépendance
Adil Douiri, polytechnicien de formation est également titulaire d'un baccalauréat C (spécialité Mathématiques et physiques) qu'il a obtenu en 1980. Cinq ans plus tard, il décroche un diplôme de l'école Nationale des Ponts et Chaussées de Paris .
Pendant sept ans (1986-1992), Adil Douiri a été chargé des investissements de la banque d'affaires Paribas et de ses clients aux Etats-unis. La presse spécialise lui reconnaît, à deux reprises (1987-1991), être le meilleur gérant de portefeuille américain à paris.
En 1992, de retour au Maroc, Adil Douiri, co-fonde CFG groupe (Casablanca Finances Groupe), actuellement banque d'affaires. Il en est administrateur délégué et directeur général puis, huit ans plus tard, président du conseil de surveillance.
En effet, Adil Douiri a beaucoup apporté aux marchés financiers marocains depuis la fondation du CFG, alors institution destinée à la promotion et au développement des marchés financiers marocains jusque la conception et la rédaction des lois régissant ces marchés et l'implantation conséquente des institutions y afférentes.
Sous le gouvernement Driss Jettou (2002-2007), Adil Douiri, 39 ans, istiqlalien, est nommé ministre du Tourisme.
Source lemanager
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire