Fouad BRINI |
En 1989, il est embauché par le groupe BULL et rentre au Maroc.
Il a eu en charge un certain nombre de grands projets de mise en oeuvre de systèmes d'information et particulièrement dans l'Administration Marocaine.
En 1992, il quitte la multinationale pour créer et développer des entreprises dans le secteur des technologies de l'information.
En 1996, il a été membre fondateur de l'association
« Le Maroc Compétitif », association créée à l'issue de l'étude menée par la Banque Mondiale sur les conditions de la croissance économique du Maroc.
En 1997, il a été nommé membre du comité de pilotage du CNSTI (Comité National de Suivi des Technologies de l'Information), groupe de travail qui devait soumettre au Gouvernement une stratégie nationale sur le secteur.
En 1998, il a été élu Président de l'APEBI (Association Professionnelle des Technologies de l'Information), qui représente les sociétés du secteur informatique et télécoms.
En 2000, il a été nommé membre du Conseil Supérieur de la Promotion Nationale et du Plan.
En Février 2006, il a été nommé par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, Que Dieu L'assiste, Directeur Général de l'Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Préfectures et Provinces du Nord du Royaume.
M. Brini est né à Tétouan en 1962, marié et père de 2 enfants.
Source lemanager
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire