Mohamed Timoumi |
Il a brille au sein de son club FAR de la capitale Rabat, avec qui Mohamed a emporte le titre du champion d’Afrique. Timoumi a particpe a plusiers tournois aussi bien au niveau continental (Coupe des coupes, Coupe des clubs champions et Coupe des Nations), qu’au niveu international (Jeux olympique, Jeux panarabes, jeux Mediterraniens et bien sur la fameuse coupe du Monde 1986). Lors de cette coupe du monde, Timoumi a mene le onze national Marocain a gagne le portugal par un score de 3 a 1, ce qui leur a permis non seulement de passer au second tour - une premiere pour une equipe des mondes arabe, Africain et meme Asiatique; mais aussi de le faire en tete du groupe. Ce groupe ou ni l’Angletere, ni la pologne, ni le portugal n’ont pu battre cet “under-dog”.
Mohamed Timoumi joua, à un âge très précoce, au sein de l’équipe de l’Ittihad de Touarga dont il était le plus jeune élément.
Joueur merveilleux et fascinant, il attira vers lui les regards des observateurs et des experts du football marocain. Il devint très vite objet d’intérêt de la part de l’entraîneur national qui l’incorpora dans l’équipe des juniors. Puis il rejoignit les rangs des seniors en compagnie d’autres jeunes éléments tels le gardien Zaki, Kamal, Hcina et Bouderbala au moment où la sélection nationale était en pleine restructuration, après sa défaite de 1979. Source lemanager
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire