Nizar Baraka |
Après une expérience dans le domaine de l'enseignement, notamment à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l'université Mohammed V-Agdal, M. Baraka a intégré le ministère des Finances en 1996, où il a été nommé chef de Service des prévisions financières à la Direction des études et des prévisions financières, puis chef de la Division de la politique économique et chef de la Division des synthèses macro-économiques.
En 2006, il a occupé la fonction de directeur adjoint à la Direction des études et des prévisions financières au ministère des Finances et de la privatisation.
M. Baraka a intégré les rangs du Parti de l'Istiqlal (PI) en 1981. Il a été élu membre du Conseil national du parti en 1989, puis membre du Comité central en 1998 et du Comité exécutif du PI depuis 2003. En 2005, il a été élu vice-président de la branche africaine de l'Internationale Démocratique du Centre (IDC), avant d'être réélu en 2007 pour un deuxième mandat. M. Nizar Baraka est également actif au sein de plusieurs associations et organisations nationales et internationales. Il a été nommé par SM le Roi en janvier 2005 membre du comité Ibn Rochd pour le renforcement de la coopération maroco-espagnole. Il a aussi contribué à l'élaboration du rapport "50 ans de développement humain au Maroc et perspectives pour 2025" en tant que membre du groupe de travail sur la thématique "La croissance économique et le développement humain".
Il a été nommé en 2004 membre du Conseil d'administration du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM), puis en 2006 membre de l'Observatoire national pour le développement humain.
M. Baraka est également un membre fondateur de l'Alliance professionnelle de réflexion et d'orientation et membre du Conseil d'administration de l'Association marocaine des sciences économiques.
M. Nizar Baraka est marié et père d'un enfant. Source lemanager
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire