dimanche 19 décembre 2010

Soufiane Alloudi

Soufiane Alloudi
Soufiane Alloudi est un footballeur Marocain, né le 1er juillet 1983 à El Gara, Maroc. Cet attaquant évolue au club d'Al Ayn d'Abou Dabi.
Il fut lancé dans le grand bain au Raja Casablanca par Henri Stambouli, qui voyait déjà en lui un joueur d'instinct capable de faire la différence. Supervisé en plusieurs occasions par Philippe Romieu et remportant tous les suffrages, le joueur Alloudi est nommé 3 années plus tard sportif Marocain de l'année 2007 et intègre plus durablement la sélection marocaine ; il est considéré aujourd'hui comme le pilier de l'attaque de l'équipe du Maroc de football.
Soufiane Alloudi a fait ses début à la Renaissance El Gara, club de sa ville natale, à l'age de 16 ans. Il était entrainé à l'époque par Soufiane Benameur.
En 2002, il est transféré pour 500 000 dirhams (env. 50 000 €) au Raja de Casablanca, club avec lequel il remportera une Coupe de la CAF, une Ligue des Champions arabes, un titre de champion du Maroc et deux coupes du Trône.
Soufiane Alloudi fait ses débuts pour l'équipe nationale du Maroc le 22 mai 2006, face aux États-Unis, à Nashville. Lors de la CAN 2008, il réalise un hat-trick, en marquant trois buts lors du premier match de son équipe face à la Namibie. Cependant il est contraint de quitter ses partenaires avant la fin du match pour cause de blessure, qui d'ailleurs l'empêchera de disputer les deuxième et troisième matchs du groupe A face à la Guinée et au Ghana. Source lemanager

0 commentaires: