Taïb Cherkaoui |
M. Cherkaoui, titulaire d'une licence en droit (université Mohammed V de Rabat) et d'un certificat de stage de l'école nationale de la magistrature de Paris, a également obtenu un diplôme d'études approfondies en sociologie (université de Bordeaux II) et un diplôme d'études supérieures en sciences juridiques (université Hassan II de Casablanca).
Après avoir occupé plusieurs fonctions au sein du corps de la magistrature, le nouveau ministre de l'Intérieur avait été nommé en aout 2008, Premier président de la Cour suprême. Il a également assumé la fonction de procureur général près la Cour suprême, puis celle de Directeur des Affaires pénales et de Grâce au ministère de la Justice.
M. Cherkaoui a participé à de nombreuses conférences internationales et contribué à l'encadrement de plusieurs séminaires et journées d'étude à l'échelle nationale, régionale et internationale.
Il est membre du comité d'experts du Conseil des ministres arabes de la Justice auprès de la Ligue arabe et fait partie du Groupe national pour le projet du PNUD pour la modernisation des parquets généraux dans les pays arabes. Source lemanager
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire