dimanche 19 décembre 2010

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh est un humoriste marocain naturalisé canadien et ensuite français, né le 19 avril 1971 à Casablanca. Élevé à Casablanca, par un père commerçant et mime amateur. Il a un frère et une sœur. Son frère d'Arié Elmaleh, aussi comédien, est connu pour ses prestations dans une série de publicités pour SFR.
En 1987, à 17 ans, Gad Elmaleh quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi.
En 1995, il présente son one man show Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film Salut cousin !.
Il se consacre au cinéma comme acteur jouant de nombreuses comédies mais aussi interprète des rôles dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres ou Train de vie. Il signe en 2001, un franc succès avec son triomphe dans son second one-man-show, La Vie Normale, et dans le rôle du séducteur Dov dans le film La Vérité si je mens ! 2.
En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou dont il est également le co-scénariste où il joue le travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat.
Gad Elmaleh a aussi joué dans Hors de prix de Pierre Salvadori (avec Audrey Tautou, sorti le 13 décembre 2006) ou encore dans La Doublure de Francis Veber où il incarne François Pignon. En 2004 il est le parrain d'Agir Réagir, un CD en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la région d'Al-Hoceima, au Maroc le 24 février. En 2005, il est en tournée pour présenter son dernier spectacle : L'autre c'est moi. Le 22 mars 2006, il est fait chevalier des Arts et Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres. En septembre 2006, Gad Elmaleh a réalisé une tournée complète aux Etats-Unis, marquée notamment, à New York, par un spectacle à Broadway au Beacon Theatre devant un public de 3 000 personnes. Le 6 janvier 2007, il est élu "homme le plus drôle de l'année" sur TF1 devant 49 autres humoristes. Source lemanager

0 commentaires: